Que vous aimiez ou détestiez la télévision, vous avez forcément un point de vue sur les programmes du petit écran. Parfait ! Dans ce cas, je vous invite cordialement à participer à la désignation des Tops et des Flops de cette saison audiovisuelle 2005. La seconde édition du concours " TV Notes " vient de démarrer sur le web. Jusqu’au 28 juin, les internautes sont appelés à voter sur des listes de nominés.
Parmi la vingtaine de catégories soumises à l’approbation des téléspectateurs, on trouve notamment la « Meilleure révélation » (du côté émission comme du côté animation), la « Meilleure animatrice », le « Meilleur animateur », la « Meilleure chaîne hertzienne », la « Meilleure chaîne du câble et du satellite ». Mais aussi le « Bide de la saison » (ça va casser !) et une catégorie « Il (elle) nous manque » avec comme nominés Patrick Sabatier, Jacques Martin, Dorothée, Denise Fabre, Jean-Claude Bourret et l’inénarrable Lagaf’ (là, ça va farter !). Difficile au moment de passer dans l’isoloir de les départager dans la mesure où, il faut bien l’avouer, la plupart d’entre eux ne nous manquent pas du tout…
Effet direct de la TNT, on soulignera l’apparition d’une catégorie supplémentaire par rapport à la première édition de TV Notes, celle de «Nouvelle chaîne de la saison ». Là, les nominés sont déjà plus appétissants puisque l’on trouve Direct 8, NRJ 12, NT 1, Filles TV, Pink TV et France 4.
L’an passé, 27.000 votes avait été pris en compte. Il faut noter que c’est l’une des rares occasions pour le public de donner son avis sur la télévision. De surcroît, sans que cela ne remette fondamentalement en question l’avenir de l’Union européenne. Alors, profitez-en !
Si l’opération est un succès, cela donnera peut-être envie aux responsables du magazine « Télé 7 Jours » de relancer leur propre palmarès, les fameux 7 d’Or.
A présent, je serais curieux d’avoir vos pronostics sur la catégorie « Il (elle) nous manque ».