Téléphoner depuis une ligne fixe sans abonnement à France Telecom, c’est possible !
Comment ? Eh bien, cette offre alternative transite par le câble à la place de la paire cuivrée de l’opérateur historique.
Après UPC France, c’est au tour de Noos de se positionner sur le créneau porteur du triple play : une offre «trois-en-un» avec télévision, internet haut débit et téléphonie.
Toutefois, l’offre de téléphonie numérique NOOS TEL peut être souscrite séparément pour les monomaniaques du combiné. L'abonnement de base, à 7€ / mois, est deux fois moins cher que celui de France Télécom.
Pour créer le buzz, le premier câblo-opérateur français lance une opération événementielle, avec 100 packs triple play d’un an gratuit à gagner samedi 21 mai à la boutique Noos de Bercy. Pour participer au jeu concours et vérifier si l’on est éligible dès à présent (650.000 prises en Ile-de-France à ce jour) ou plus tard, c’est ici :
Jouez jusqu'au 31 décembre 2005 ... Il y a de nombreux lots à gagner (voyages, home cinéma, ordinateur portable, iPod mini, téléviseur LCD, lecteur DVD-Dvix,…) !
Depuis son rachat par le leader du câble européen, UnitedGlobalCom, filiale de l’américain Liberty Media, Noos investit massivement dans son réseau afin de pouvoir délivrer un service de qualité supérieure aux offres triple play par ADSL. Comme l'explique au Journal du Net le directeur marketing et commercial, Christopher Traggio, la principale force d'UPC-Noos réside dans le fait d'être propriétaire de son réseau de bout en bout. Il insiste sur le fait que, contrairement à la VoIP des fournisseurs d'accès internet, l'offre de téléphonie par câble NoosTel est une offre fiable, qui ne se dégrade pas en fonction de la distance géographique. Elle n'est pas impactée non plus par l'utilisation simultanée de la télévision et de l'internet haut débit. Compte tenu des investissements nécessaires au déploiement de la téléphonie, l'Avicca (ex-Avicam), l'Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel, prédit dans son dernier bulletin, que cette diversification du métier de câblo va entraîner une consolidation du marché à l'échelle européenne.
span>
Le mouvement pourrait même s’accélérer avec la sortie en 2006 d’offres quadruple play : triple play + téléphonie mobile. La maîtrise de la distribution des contenus numériques et de la relation avec les clients finaux est au cœur de la stratégie de tous les grands groupes médias et télécoms… sur le fixe comme sur le mobile.